Boris Diaw dans le cinq majeur des Phœnix Suns !

Publié le par Zoldickun

(Vous pourrez retrouver l'article d'origine, pris sur zoldi.org, en cliquant sur le lien suivant : Boris Diaw dans le cinq majeur des Phœnix Suns !)




Au moment où je commence à écrire ces lignes, le match opposant les Suns aux Pistons est commencé depuis une vingtaine de minutes à peine. Ce cinquième match de la saison est important pour les Suns qui n'ont pas encore connu le succès à domicile (2 défaites) et qui reçoivent Detroit (Champion NBA 2004, finaliste en 2005 et pour l'instant invaincu en cette nouvelle saison) pour un match qui risque d'être très disputé.

Or c'est également le match qu'a choisi Mike D'antoni pour tituraliser le français Boris Diaw pour la première fois de la saison. Boris bénéficiait déjà de la confiance de son coach et d'un temps de jeu plutôt conséquent (24 minutes en moyenne par match) mais c'est une étape de plus que cette titularisation qu'il a gagnée grâce à ces récentes bonnes performances.


boris diaw photo image



En fait, il est devenu (pour ce match du moins) titulaire au poste 4 (power-forward) à la place de Shawn Marion qui retrouve son poste habituel (en 3) alors que James Jones, titulaire lors des quatre premiers matchs rejoint le banc.

Bon, ce n'est pas une fin en soit (surtout que, de toute façon, la place est réservée pour Amaré Stoudemire quand ce denrier reviendra de blessure) mais c'est sympa. Reste à voir si cela va résulter dans une augmentation de temps de jeu et s'il va en profiter pour s'imposer encore un peu plus dans l'effectif de l'équipe de l'Arizona (pour l'instant, fin du deuxième quart-temps, ce n'est pas encore vraiment ça mais bon ^^)
Et si jamais il ne devait pas rester dans le cinq majeur, ce ne serait pas une fin en soi de toute façon. Comme je dis toujours, l'important n'est pas de commencer les matchs mais plutôt d'être sur le terrain au moment où le sort du match se décide :)


Je profite également de cet article pour dire que Boris était, cette semaine, l'invité du show de suns.com, Nothin' but net dont je vous mets le lien ici. Bon visionnage !



[Édition en début de matinée : 30-25 pour les Pistons à la fin du premier quart temps, puis égalité à la mi-temps. Ensuite les Suns prennent l'avantage et se détachent peu à peu de Détroit. Mais finalement, ils craquent sur la fin devant la maîtrise des joueurs de Motor City (et Steve Nash s'embrouille un peu dans son jeu) et finissent par s'incliner 104 à 111. Diaw a joué 26 minutes, marqué 10 points, pris 4 rebonds et distribué 6 passes et on peut remarquer que c'est quand il s'était mis à vraiment bien joué que Phœnix avait commencé à creuser l'écart dans le troisième quart-temps.]


(N'hésitez pas à laisser un commentaire, mais laissez-le plutôt sous l'article d'origine, là où vous pourrez lire les autres réactions Merci !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article