Euroleague 2005-2006 : Top 16 _ Game 4 - Groupe D (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

(Vous pourrez retrouver l'article d'origine, pris sur zoldi.org, en cliquant sur le lien suivant : Euroleague 2005-2006 : Top 16 _ Game 4 - Groupe D (Résultats, commentaires, classements))



Petite mise au point : quatre groupes de quatre équipes chacun dans ce top 16 et le but est de se qualifier pour les quarts de finale. Si vous faites le calcul vous arriverez facilement à une conclusion disant que les qualifiés seront les deux premiers de chaque groupe. C'est bien ça...
Maintenant, sachez qu'il y aura six matches pour chaque club et que du coup, au vu des résultats de ce groupe D, les deux qualifiés du groupe sont d'ores et déjà connus après cette quatrième semaine.
Rendez-vous à la fin de l'article pour  parler de ces premières surprises.



C'est parti pour le groupe D :


Unicaja Malaga - Olympiacos Piraeus : 75 - 87

Match important à la fois pour Malaga, qui se devait de remporter cette rencontre pour espérer rester mettre de son destin et pour l'Olympiacos qui pouvait ce qualifier en l'emportant en Espagne sous réserve que le résulta Barça-Zalgiris lui soit favorable.
Et les Grecs, bien remis de leur défaite de la semaine précédente à Barcelone ont ce coup-ci créé un joli exploit en Espagne en muselant l'attaque de l'Unicaja et en suivant la route de Tyus Edney, MVP du mois de Février en Euroleague.
Edney a ainsi apporté 25 points, 7 rebonds et 3 passes aux Reds. Il n'a pas apporté la victoire seul à son équipe puisque Quincy Lewis (15 pts, 5 rbds, 3 pd), Zizic (17 de ranking en 18 minutes) et Papamakarios (12 pts, 6 rbds, 4 int) ont également été remarquables. Schortsanitis a été moins en réussite offensivement que lors de ses autres matches du top 16 mais a apporté 8 précieux rebonds à son club.
Du côté Espagnol, Garbajosa (19 pts, 8 rbds, 3 int) et Marcus Brown (21 de ranking) n'ont pas grand chose à se reprocher, mais aucun autre joueur n'a dépassé les 8 en ranking (27 de ranking total pour les autres joueurs). Les français Flo Piétrus et Risacher ont fait ce qu'ils ont pu et pesé 12 de ranking pour 19 minutes cumulées.



F.C. Barcelona - Zalgiris Kaunas : 81 - 69

En remportant leur match, et en atteignant ainsi leur quatrième victoire consécutive, les Barcelonais savaient qu'ils pouvaient s'assurer dès la fin de la rencontre une qualification pour les quarts. Et ils ont fait ce qu'ils avaient à faire... et de façon assez impressionnante s'il vous plait !
Il faut dire que depuis le retour de Navarro, et plus encore depuis le coup d'envoi du top 16, les joueurs du club catalan semblent particulièrement affutés.
La Bomba (Juanca Navarro), justement, a fait un match digne de son standing sur le continent avec 23 points à 5/10 (dont 4/8 à trois points) et 4 passes décisives. Son compère habituel des lignes arrières, Shammond Williams a été moins en réussite avec 2/7 derrière l'arc mais a quand même apporté 10 points et 5 passes. Enfin, Kakiousis, après son 5/5 de la semaine passée a rendu une jolie fiche de 6/7 aux tirs ce coup-ci et en est désormais à 13/17 depuis le début du top 16.
Chez les lituaniens, Freeman a amené 5 rebonds et 4 passes mais a de nouveau eu du mal avec son tir, Beard a capté 7 rebonds mais shooté à 4/13 et Jankunas et Lavrinovic n'ont pas pu tout faire tout seul. Jankunas a quand même ramené 12 de ranking tandis que Lavrinovic a de nouveau sorti un double-double énorme : 18 points et 14 rebonds.
Ça n'a pas empêché la quatrième défaite consécutive du club dans le top 16 et la fin des espoirs de qualification.





On passe maintenant au classement de ce groupe D :



# Groupe A Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 F.C. Barcelona 4
4
0
314
294
2 Olympiakos 4
3
1
324
304
3 Unicaja 4
1
3
306
311
4 Zalgiris 4
0
4
289
324



Tout est décidé dans ce groupe en ce qui concerne le nom des deux qualifiés pour les quarts de finale.
Je rapelle à ceux qui n'ont pas suivis la phase régulière les bilans que les clubs du groupe D avaient eu au premier tour :
Unicaja : 12-2 (meilleur bilan à égalité avec le Panathinaikos)
Zalgiris : 9-5
Olympiacos : 7-7
F.C. Barcelone : 7-7

Quand je disais que ce top 16 était parti pour réserver quelques surprises... Barcelone et l'Olympiakos sont qualifiés pour les quarts alors qu'ils étaient les deux moins  bons clubs du groupe lors de la première phase et l'un des deux leaders de la saison régulière est d'ores et déjà éliminé (et  c'est assez mal parti pour le Panathinaikos dans le groupe G)
Niveau joueurs français, il ne reste donc plus que trois français en courses puisque Risacher et Piétrus n'iront pas plus loin que ce top 16.





Voilà ! Pour les résultats des premières semaines, il suffit de cliquer sur les liens en bas de l'article et pour les résultats de la quatrième semaine des autres groupes, soit les liens se trouvent dans l'article, soit je ne les ai pas encore écrit au moment de celui-ci.
Tout se retrouve, de toute façon, dans la catégorie basket-ball.





(N'hésitez pas à laisser un commentaire, mais laissez-le plutôt sous l'article d'origine, là où vous pourrez lire les autres réactions Merci !)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article