[Semaine des As 2006] Eric Campbell (MSB) élu MVP de la compétition !

Publié le par Zoldickun

(Vous pourrez retrouver l'article d'origine, pris sur zoldi.org, en cliquant sur le lien suivant : [Semaine des As 2006] Eric Campbell (MSB) élu MVP de la compétition !)



Un dernier petit article sur la Semaine des As après ceux sur la première journée, la deuxième, les demi-finales et la finale pour présenter le meilleur joueur de la compétition.








C'est donc Eric Campbell (Le Mans), l'intérieur américain de l'équipe gagnante qui a été élu meilleur joueur de la Semaine des As 2006.
Sur les trois matches de la semaine, il tourne, avec une jolie régularité, à 17,33 d'évaluation moyenne en apportant toujours un petit plus différent selon les matches. Il a ainsi notamment signé 13 points, 6 rebonds et 4 contres en quart contre Gravelines-DK, puis 10 points et 14 rebonds en demi contre Lyon-Villeurbanne et enfin 17 points (avec un superbe 4/5 à trois points) assortis de 6 rebonds contre Bourg-en-Bresse en finale.

Et pour décorer cet article, on va, une fois n'est pas coutume, rapporter les propos du joueur qui se montre très satisfait de la victoire de son équipe, de la dimension collective du résultat et des espoirs que ça laisse entrevoir pour la suite. Et même si le joueur semble attacher vraiment plus d'importance au titre qu'à sa récompense individuelle, et s'il se montre stupéfait de recevoir ce genre de récompense généralement dévolus à Jermaine Guice (MVP ProA 2005) ou Kenny Gregory (candidat au titre de joueur du mois de Février 2006 en ProA), il paraît cependant ravi de voir son importance dans la conquête du titre être ainsi soulignée :

"Pour moi, c'est la cerise sur le gâteau. Je ne suis pas vraiment le genre de joueur à gagner le trophée de MVP. C'est plus pour des gars comme Jermaine ou Kenny ! Ce soir, on a eu la preuve que, quand on joue de la manière dont on doit jouer, on est vraiment une équipe très dure à battre. Nous avons connu des hauts et des bas, mais c'est dans ces moments-là qu'une équipe découvre son caractère. Nous avons perdu à Pau, nous avons été éliminés en ULEB, nous avons perdu face à Villeurbanne chez nous. On aurait pu ne pas s'en remettre, se pointer du doigt et se rejeter la faute les uns sur les autres mais ça n'a pas été le cas. On s'est assis ensemble, comme un vrai groupe et on s'est dit : Allez ! On va changer ensemble et s'en sortir ensemble et c'est ce qu'on a  fait."

De bien jolis propos digne d'un vrai leader, n'est-il pas ?




Ce coup-ci, c'est vraiment fini avec la Semaine des As 2006. On verra si j'évoque la Copa del Rey et la Coppa Italia...


Note : Ce titre de MVP était le premier officiel de la Semaine de As malgré que ce soit la quatrième année que la compétition existe.



(N'hésitez pas à laisser un commentaire, mais laissez-le plutôt sous l'article d'origine, là où vous pourrez lire les autres réactions Merci !)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article