Euroleague 2005-2006 : Game 8 - Groupe C (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

(Vous pourrez retrouver l'article d'origine, pris sur zoldi.org, en cliquant sur le lien suivant : Euroleague 2005-2006 : Game 8 - Groupe C (Résultats, commentaires, classements))




Directement après le groupe B, voici donc le groupe C pour les matches 8. Comme vous le savez, il n'y a que trois groupes en Euroligue et donc comme le groupe A a également été traité, voici les derniers résumés pour 2005.
Il y aura encore à venir un article sur le MVP du mois de Décembre pour l'Euroleague (qui est-il donc?) puis un article bilan après 8 matches avec sans doute les classements des meilleurs marqueurs, rebondeurs... Ça fait longtemps que je veux le faire et je pense que ce serait bien de profiter de la trêve officielle pour traiter de ça avant la reprise de la compétition le 04/01/06.
 



C'est parti...


Élan Béarnais Pau Orthez - Partizan Belgrade : 77 - 69

Les Palois ont quand même de la chance d'avoir les Belgradois dans leur groupe. Après les avoir atomisés (+25) lors de la première semaine de la compétition en Serbie, ils les ont retrouvés à Pau en cette huitième semaine et ont ainsi enfin pu remporter leur deuxième rencontre européenne de la saison.
Il faut dire, à la décharge des petits derniers du groupe, qu'ils n'avaient pas toutes les cartes en mains pour jouer cette revanche les yeux dans les yeux avec les palois vu que leur meilleur joueur (Dejan Milojevic, celui qui fait tout dans l'équipe xD) était absent.
En son absence, les Serbes se sont quand même bien défendus emmenés par Tripkovic (11 pts, 4 rbds, 5 pd), Loncar (13 pts, 4 rbds), Bogdanovic (7 pts, 8 rbds) et Pekovic (12 pts, 6 rbds).
Chez les locaux, Cooper a fait un joli double-double (12 pts, 12 pd), Drozdov a marqué 13 points et pris 7 rebonds, Thierry Gadou a ajouté 12points et Harrison 11
.


Unicaja Malaga - Real Madrid : 71 - 61

Très importante victoire de Malaga dans ce derby espagnole grâce à laquelle le club du sud du pays dépasse désormais celui de la capitale dans le classement du groupe C.
Garbajosa, dont je reparlerai bientôt, a été l'homme clé du match avec 26 points (7/10 à trois points) et 6 rebonds. Brown (18 de ranking) et Cabezas (15 de ranking) l'ont très bien assisté. Niveau français à Malaga, Piétrus s'est contenté de 2 points et 4 rebonds en 25 minutes alors que Risacher finit à -1 de ranking en 10 minutes passées sur le parquet.
Chez le Real, le français Mouss Sonko a été le meilleur joueur du club madrilène avec 17 points et 3 rebonds contre son ancien club. Gelabale finit avec 5 points (1/6 aux tirs :/) 3 rebonds et 2 passes décisives. À part ça, Hamilton (12 pts, 4 rbds, 3 bl) a fait un bon match et Reyes a marqué 9 points et pris 7 rebonds mais à 2/5 aux shoots et en perdant 4 ballons
.


Panathinaikos - Ulker Istanbul : 85 - 69

Les athéniens n'ont eu aucune pitié pour l'un des derniers du groupe et ont laissé leurs rivaux turcs repartir de grèce avec une défaite de 16 points dans leurs valises. Avec cette nouvelle victoire, le Pana est bien évidemment en tête du groupe C et est même, au moment de cette trêve de fin d'année, l'équipe au meilleur bilan (7-1) de l'Euroleague, tous groupes confondus. Il faudra donc vraiment se méfier des grecs puisque, est-il nécessaire de le rappeler, ils ont réalisé cette performance en dépit des blessures les ayant touchés. À ce sujet, on a assisté lors de cette rencontre au retour de Dejan Tomasevic qui a bien participé avec 8 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Femerling et Alvertis sont, quant à eux, toujours blessés.
Précisons, avant de passer à l'équipe turque, que les meilleurs joueurs du Panathinaikos sur ce match ont été les extérieurs Lakovic (14 pts, 3 pd) et Diamantidis (6 pts, 4 pd, 5 int).
En ce qui concerne l'Ulker, Mirsad Turckan, qui sortait d'un très bon match la semaine passée, était blessé. À part ça, Kutluay a montré qu'il n'était pas encore à la retraite avec 25 points. Stefanov en a ajouté 15 et Haislip a été dans ses stats habituelles : 11 points et 8 rebonds
.


Montepaschi Siena - CSKA Moscow : 66 - 75

Malgré l'absence de David Vanterpool, le CSKA, en visite en Italie, est reparti de la péninsule avec une nouvelle victoire qui lui permet de ne rester qu'à une victoire du Pana.
Papaloukas, le bourreau des français dans le dernier Eurobasket, a été magnifique avec 14 points, 9 rebonds et 4 passes décisives. Langdon (20 pts, 3 rbds, 4 int) a enfin sorti un grand match et Andersen (20 pts, 8 rbds) a efficacement fait ce qu'il sait faire.
En face Chiacig avait pourtant été monstrueux avec 20 points, 12 rebonds et 3 interceptions. Stonerook (12 pts, 8 rbds, 4 pd) avait été très précieux lui aussi et Zukauskas (7 pts, 8 rbds) avait bien participé lui aussi.






Comme je l'ai déjà évoqué, je ne mets toujours pas les classements car je ferai un petit article bilan avant 2006.


(N'hésitez pas à laisser un commentaire, mais laissez-le plutôt sous l'article d'origine, là où vous pourrez lire les autres réactions Merci !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article