Euroleague 2005-2006 : Game 7 - Groupe C (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

(Vous pourrez retrouver l'article d'origine, pris sur zoldi.org, en cliquant sur le lien suivant : Euroleague 2005-2006 : Game 7 - Groupe C (Résultats, commentaires, classements))




Groupe A et groupe B publiés, il reste donc le groupe C avant de passer à la semaine 8 pour combler le retard.



C'est parti !


Unicaja Malaga - Élan Béarnais Pau Orthez :  81 - 73

Les palois ont bien résisté face à leurs adversaires espagnols du jour mais n'ont pas pu réaliser de miracle et se sont, au final, logiquement inclinés.
Sales, avec 23 points et 10 rebonds, avait pourtant réalisé une performance de premier choix et la paire extérieure Cooper-Harrison n'a pas déjoué.
Il faut dire qu'en face il y avait quand même Garbajosa (16 pts, 12 rbds), Cabezas (14 pts, 5 rbds) et Santiago (17 pts, 5 rbds) notamment. Flo Piétrus a ajouté 3 points et 4 rebonds en 14 minutes contre son club formateur et l'autre français, lui aussi passé par Pau, Risacher a été plutôt "sympa" avec son ancienne équipe puisqu'il a fini avec un ranking négatif (-2).
..


Panathinaikos - Real Madrid : 87 - 71

Duel de leaders à Athènes qui a tourné à l'avantage des locaux qui ont donc pris, seuls, la tête de ce groupe D. Les madrilènes sont même repartis de Grèce avec 16 points dans les dents suite à ce match qui a vu s'affronter les deux équipes dans une composition d'équipe différente de leurs compositions habituelles respectives. En effet, les intérieurs Tomasevic et Femerling, ainsi que le capitaine Alvertis étaient encore absents pour ce match du Pana alors que Rakocevic et Reyes étaient blessés chez les espagnols.
Le bijou grec (sans jeu de mots :p), Diamantidis a été irréprochable avec 16 points, 4 rebonds, 2 passes, 6 interceptions et une très solide défense. Lakovic (15 de ranking), Batiste (17), Hatzivrettas (12) et Spanoulis (12 aussi), l'ont royalement assisté et l'équipe grecque voit son bilan passer à 6-1.
En face, seuls Bullock (27 pts, 3 int) et Tomas (13 pts, 6 rbds, 4 int) se sont vraiment montrés présents. Sonko a quand même amené 9 points et 5 rebonds (mais 5 balles perdues aussi) et Gelabale 8 points (à 2/10 :/).



Montepaschi Siena - Ulker Istanbul : 70 -74

L'Ulker s'est un peu relancée dans la course au top 16 en remportant enfin son deuxième match lors de cette visite à Sienne.
Le grand artisan de la victoire a été le toujours fringuant Mirsad Turckan avec 21 points et 15 rebonds. Les 17 points, 6 rebonds, 3 interceptions et 4 contres de son coéquipier Haislip l'ont quand même beaucoup aidé aussi.
En face, on ne relèvera que les 21 points de Kaukenas et les 10 rebonds de Stonerook.



CSKA Moscow - Partizan Belgrade : 89 - 58

Les moscovites ont mis deux matches (ils ont commencé par deux défaites) avant de bien rentrer dans la compétition mais depuis ils écrasent tout ce qui se trouve sur leur passage. Les joueurs du Partizan, derniers du groupe, n'ont, bien entendu, pas échappés à la régle et sont repartis de la capitule russe avec une défaite de 31 points.
Le CSKA voit 8 de ses joueurs dépasser les 9 de ranking dans ce match contre 2 pour les serbes. Vanterpool (17 pts, 6 int) et Papaloukas (15 pts, 5 int) en ont profité pour montrer ce qu'il savait faire dans ce match qui a un peu tourné à l'exhibition.
En face, Milojevic s'est montré anormalement timide (que 5 shoots tentés, il finit avec 6 points, 8 rebonds et 5 balles perdues) et Pekovic (11 pts, 9 rbds) a été le seul a prendre le relais efficacement.





Je vais de nouveau ne pas mettre les classements car je vais essayer de m'occuper de la semaine 8 rapidement puis faire un petit bilan dont je mettrai le lien dans tous les articles des semaines 7 et 8...


Je vous dis à bientôt pour l'Euroleague du coup. Je viens de tout publier sur la semaine 7 et je passerai à la 8 dans les jours qui viennent (selon la disponibilité de la connection internet familiale) !



(N'hésitez pas à laisser un commentaire, mais laissez-le plutôt sous l'article d'origine, là où vous pourrez lire les autres réactions Merci !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article