Euroleague 2005-2006 : Game 3 - Groupe C (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

(Vous pourrez retrouver l'article d'origine, pris sur zoldi.org, en cliquant sur le lien suivant : Euroleague 2005-2006 : Game 3 - Groupe C (Résultats, commentaires, classements))




Je ne sais pas si vous avez suivi les articles sur la semaine 1 (groupe A, groupe B, groupe C) puis ceux de la semaine 2 (groupe A, groupe B, groupe C) mais chose promise, chose dûe et je vais commencer la publication des articles concernant les matches 3.
Petit changement non important cette semaine, j'ai décidé de commencer par l'analyse du groupe C (les groupes A et B arriveront demain) ce coup-ci et ceci pour deux raisons. La première c'est que comme je le disais la dernière fois, le groupe C est le "plus français" des trois groupes et la seconde c'est que 3 des matches du groupe C (et un du groupe A seulement) ont eu lieu Mercredi 16 et donc ça me permet de publier cet article à peine une heure après la fin des matches de la semaine (9 matches sur 12 avaient lieu aujourd'hui donc).




Voici donc le groupe C.


Ulker Istambul - Élan Béarnais Pau Orthez : 87 - 55

Soirée difficile pour les palois qui ont permis à l'Ulker d'engranger sa première victoire dans ce groupe C.
Pas grand chose à dire sur cette lourde défaite (22 points d'écart à l'arrivée). Les palois ont shooté à 18/48 (37,5%) à deux points et 2/17 (11,7%) à trois points alors que les joueurs stambouliotes étaient plutôt en réussite (25/50 à deux points et 6/15 derrière les 6,25m).
Et comme dans le même temps les turcs dominaient au rebond (45 à 29), il n'y avait pas grand chose de mieux à espérer.
Turkcan a été la clé de voute dans la raquette en prenant 19 rebonds à lui seul (en plus de ses 14 points et trois passes décisives) et Stefanov (17 points, 4 rebonds), Haislip (16 pts, 4 rbds) et Trepagnier (18 points, 4/6 à deux points, 2/2 à trois points et 4/4 aux lancers, 5 rebonds et 5 interceptions pour un ranking de 29) se sont chargés du reste.
Chez l'Élan Béarnais, impossible de trouver un leader offensif sur ce match et le meilleur joueur à été Brooke Sales avec 11 points et 6 rebonds.



CSKA Moscow - Unicaja Malaga : 87 - 63

Enfin une victoire pour Moscou en Euroleague cette saison, et de bien jolie façon qui plus est. Ce fut pourtant difficile et les supporteurs moscovites auraient pu craindre le pire en voyant leur équipe commencer par un 0/10 à trois points, mais l'adresse de loin fut de retour en seconde mi-temps (7/13) et le CSKA a infligé un 26-5 à l'Unicaja dans le troisième quart temps.
Il faut dire que ce coup-ci Holden (21 points dont une belle série à trois points dans la troisième manche) et Andersen (21 points à 8/9 et 7 rebonds pour un ranking de 30 qui devrait lui valoir le titre de joueur de la semaine [il me manque les statistiques de deux matches pour pouvoir en être sûr]) ont enfin tous les deux bien joué sur le même match et que Panov et Vanterpool (11 points chacun ont également effectué un bon match). Attention donc à cette équipe de Moscou qui pourrait devenir très dangereuse si Trajan Langdon effectuait enfin un bon match.
En face, Garbajosa (15 pts, 7 rbds) et le français Stéphane Risacher (17 points et 4 rebonds) ont fait le job mais n'ont pas été très soutenus. Le deuxième français de l'équipe (Florent Piétrus) a joué 23 minutes mais s'est contenté de 2 points (1/2) et 2 rebonds pour une balle perdue et 4 fautes.



Montepaschi Siena - Panathinaikos : 78-82

Match très accroché hier à Sienne qui a vu la victoire à l'arrachée des visiteurs venus de Grèce. On s'attendait à un match très disputé dès le début étant donné que ces deux équipes qui avaient remporté chacune leurs deux premiers matches se battaient pour un bilan de 3-0 et une place en tête du groupe C (avant le match du Real qui avait lieu aujourd'hui).
La victoire s'est vraiment décidée en toute fin de rencontre alors que le Montepaschi avait 4 points d'avance à l'entame de la dernière minute. Jaka Lakovic, intenable en fin de rencontre, a alors enchaîné les actions décisives allant jusqu'à rechercher le rebond après ses propres tirs ratés pour retenter sa chance et rentrer le ballon dans le panier. Lakovic finira la partie avec des statistiques classiques (13 points et 3 interceptions) mais ça ne reflète vraiment pas la très bonne partie qu'il a réalisé. L'autre héros du match côté grec a été l'incontournable Diamantidis qui en plus de ses 12 points, 4 rebonds et trois passes a vraiment été décisif en défense (il est sans doute l'un des meilleurs défenseurs extérieurs du continent à l'heure actuelle) et a même contré le tir qui aurait pu permettre aux italiens de revenir au score en fin de match. On signalera également les bons matches d'Alvertis, de Batiste, de Tsartsaris et de Tomasevic.
Côté Siena, Woodward a marqué 17 points et volé 4 ballons et le jeune Daotome (né en 1986) a marqué 15 points (3/6 à trois points) pris 4 rebonds et intercepté 3 balles.



Partizan Belgrade - Real Madrid : 63 - 75

Nouvelle défaite à domicile pour le Partizan, mais celle-là, infligée par l'ogre madrilène, était plus attendue que la défaite inaugurale contre l'Élan Béarnais.
Pas grand chose à dire sur ce match, qui a eu lieu aujourd'hui même, à vrai dire. 3ème victoire consécutive (en trois matches) pour le Real qui rejoint le Panathinaikos en tête du groupe C et toujours aucun succès pour Belgrade qui garde sa place de dernier du groupe.
Louis Bullock (20 points avec 4/10 à trois points, 6 interceptions) a réalisé son meilleur match de la saison, tout comme le français Mouss Sonko (12 points, 5 passes décisives et un joli 17 en ranking après son -2 et son -5 des deux premiers matches). Felipe Reyes s'est concentré sur les rebonds (11 prises) et une chose est sûre au Real, l'effectif est vraiment très dense. Des nouvelles de Gelabale : il s'est contenté de 11 points en 30 minutes mais bon... c'est justement dû à la densité de l'effectif.
En face Milojevic (11 points, 5 rebonds) à un peu raté son match (3/12 aux shoots) et même si Loncar, Perovic et Brown ont tous trois eu un ranking compris entre 11 et 14, l'effectif du Partizan n'est vraiment pas du même niveau que celui des espagnols.



On passe maintenant au classement de ce groupe C :



# Groupe C Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Real Madrid 3 3 0 232 190
2 Panathinaikos 3 3 0 256 226
3 Montepaschi 3 2 1 218 210
4 CSKA Moscow 3 1 2 238 229
5 Ulker
3 1 2 210 207
6 Unicaja 3 1 2 210 232
7 Pau-Orthez 3 1 2 187 213
8 Partizan 3 0 3 179 223



Voilà ! Les résultats, analyses et classements des groupes A et B apparaitront sur mon site cette nuit ou demain soir normalement !


(N'hésitez pas à laisser un commentaire, mais laissez-le plutôt sous l'article d'origine, là où vous pourrez lire les autres réactions Merci !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article