Eurobasket Espoirs 2007 : Présentation générale !

Publié le par Zoldickun

(Cet article est également archivé (pour des raisons pratiques) sur zoldi.org à l'adresse suivante : Eurobasket Espoirs 2007 : Présentation générale ! Tous les liens internes renvoit également sur zoldi.org. Plus d'infos ici ou dans le message d'accueil.)



Le championnat d'Europe de basket des moins de 20 ans début aujourd'hui, Vendredi 6 Juillet 2007, et se déroulera jusqu'au 15 Juillet 2007. Je vais essayer de faire comme l'année dernière et de traiter "intégralement" ce championnat.

Seize équipes, faisant parties de la division A, à savoir Bulgarie, Croatie, Espagne, France, Georgie, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Russie, Serbie, Slovénie et Turquie, se retrouvent durant ces dix jours à Nova Gorica ou Gorizia pour cette compétition qui a lieu à la fois en Slovénie et en Italie.
En marge de ce tournoi a également lieu le tournoi de Division B (en Pologne), mais je pense que je me contenterai d'en donner le vainqueur quand il sera fini (au mieux, car l'an passé je n'en avais pas parlé du tout).


Ces seize équipes sont regroupées en quatre groupes constitués de quatre équipes chacun. Chaque équipe affronte les autres équipes membres de son groupe au cours des trois matches du premier tour (14-15-16 juillet) et cette année les 3 premiers de chaque groupe de 4 se qualifient pour le second tour. Les équipes sont alors réparties dans 2 poules de 6. On garde les résultats du 1er tour joué et on joue 3 matches contre les équipes qu'on a pas encore joué. Les 2 premiers de chaque poule se qualifient pour les 1/2 finales (merci à thomyorke37 pour les précisions).







Passons rapidement à la composition des groupes, même si de toute façon je vais bientôt faire l'article sur les premiers matches et que tout sera repris dedans.

France, Hongrie, Serbie & Monténégro et Slovénie composent le groupe A.
Grèce, Lituanie, Russie et Turquie forment le groupe B.
Croatie, Espagne, Israël et Macédoine sont rassemblées dans le groupe C.
Bulgarie, Géorgie, Italie et Lettonie constituent le groupe D.



Voilà ! Ce n'est pas la peine que je tergiverse plus longuement sur la présentation des groupes et la force des équipes participantes et j'essaierai d'enchaîner dès ce soir sur les premiers résultats.

Commenter cet article