[NBA] Suns 06-07 : 02/04/07 Dallas Mavericks (104) @ Phoenix Suns (126) !

Publié le par Zoldickun

(Cet article est également archivé (pour des raisons pratiques) sur zoldi.org à l'adresse suivante : [NBA] Suns 06-07 : 02/04/07 Dallas Mavericks (104) @ Phoenix Suns (126) ! Tous les liens internes renvoit également sur zoldi.org. Plus d'infos ici ou dans le message d'accueil.)



Quand j'avais écrit mon article sur l'affrontement Suns-Mavs du 14/03/07, j'avais dit que je referai sans doute plein d'articles (à chaque match des Phœnix Suns) en me basant sur mes messages dans la section Suns de basket4life. Je ne l'ai pas faitpour l'instant mais ça va venir. Le truc marrant c'est que là je vais parler de la revanche entre les Suns et les Mavericks de Dallas. Ce sera beaucoup plus succint que le premier article de ma nouvelle section basketballistique mais le principal sera dedans.






Après la victoire des Suns à Dallas il y a un peu plus de quinze jours, la revance entre les deux équipes était très attendue par les amateurs de la grande ligue. Et les Suns ont vraiment réalisé une très bonne opération en empêchant les Mavs (qui en étaient à neuf victoires consécutives avant de se déplacer dans l'Arizona) de rentrer dans l'histoire en devenant la première équipe de l'histoire à réaliser au moins quatre séries de dix victoires consécutives dans la saison.

Victoire 126-104 contre les Mavs donc. 22 points, rien que ça... Les playoffs vont se révéler passionnants je crois. Il faut arriver en forme sans se faire dépasser par les Spurs (San Antonio compte trois défaites de plus et il ne reste que neuf matches à jouer, c'est largement jouable) et tout est possible ensuite.

Steve Nash (23 points, 11 passes et 3 interceptions ; 31 d'évaluation en 36 minutes), Amaré Stoudemire (24 points à 10/13 et 9 rebonds ; 30 d'éval en 38 minutes), Shawn Marion (20 points à 8/10, 7 rebonds, 4 passes, 1 steal et 3 contres ; 32 d'éval en 38 minutes), Leandro Barbosa (29 points, titulaire et 26 d'éval en 35 minutes), Raja Bell (9 points avec 3/5 à trois points ; 13 d'éval en 40 minutes) et Boris Diaw (16 points [2/2 à trois points], 4 rebonds et 5 passes ; 20 d'éval en 31 minutes) ont récité leur partition à merveille.
James Jones a apporté sa défense 20 minutes (6 d'évaluation), Kurt Thomas (3 secondes) et Eric Piatkowski (1:22) ont à peine joué, les autres pas du tout.

En face Dirk Nowitzki (sur lequel Marion a très bien défendu avec parfois Bell ou Diaw en relais) a shooté à 6/18. À noter qu'on parle toujours de la mauvaise défense des Suns qui les emêchera de gagner le titre mais les Mavs ont permis à Phoenix de tirer à 65% tout en ne shootant qu'à 45,6%. Ce n'est pas exceptionnel comme défense côté Mavericks sur ce match ^^ Et comme en plus les Suns ont pris un rebond de plus...

Bref... un match quasi parfait, presque utopique.

C'est un match assez piège n'empêche pour les analyses car l'équipe ne tirera pas tous les soirs à 65% de réussite. Mais bon... c'est sûr que pour la confiance en cas d'opposition avec les Mavs, on a vu que l'équipe pouvait se sublimer et elle reste sur deux victoires en vingt jours sur les Mavs qui ont à chaque fois joué le match à fond (même s'il manquait Dampier ce coup-ci).
Et comme il n'y aura plus d'affrontement entre les équipes avant les playoffs, ce sont les Suns qui auront la confiance pour eux le moment venu (en espérant que les Suns aillent en Finales de conférence et ne se fassent pas stopper avant par les Nuggets, les Lakers ou les Spurs).

Par contre la défense de Shawn Marion sur Nowitzki, ça c'est vraiment très encourageant. Et puis l'Allemand reste sur deux matches plutôt moyens (37% de réussite aux tirs) face à la "mauvaise défense" des Suns, ça pourra ptet le faire douter le moment venu même s'il risque d'être revanchard.
Précisons aussi qu'Amaré a tourné à 32,5 points à 81,3 % (!!!) lors des deux derniers matches face à Dallas. Qui peut l'arrêter dans l'effectif texan ? Qui peut l'arrêter en NBA quand il joue comme ça ?

Publié dans Phoenix Suns !

Commenter cet article